Tu vis avec une maladie chronique ? Dans tes stages, tu accompagnes un jeune qui vit avec une maladie chronique ? Le projet IMaGe a besoin de toi.

Thierry Samain, Marie Dauvrin et Tyana Lenoble sont enseignants-chercheurs du secteur Santé de la Haute Ecole.

Depuis 2021, ils travaillent sur le projet de recherche IMaGe financé par le Fonds de la Recherche en Haute Ecole (FRHE) de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’objectif de cette recherche ? Répondre à la question ‘Comment le genre et les rôles genrés sont intégrés dans l’accompagnement des jeunes âgés de 15 à 24 ans vivant avec une maladie chronique par les professionnels de la santé ?’. Pour la mener à bien, ils recherchent des témoignages de jeunes.

Concrètement comment les aider ?

    • en participant à des entretiens en toute confidentialité en tant que jeunes et/ou futurs professionnels de la santé pour faire part de ton expérience et des besoins quant à cette dimension « genrée » de l’approche de la maladie chronique.
      Ils seront organisés en ligne ou en présentiel entre décembre et mars 2022.
    • en prenant part à des groupes de travail alliant jeunes patients-professionnels-chercheurs-enseignants entre mars et décembre 2022 (les modalités seront déterminées par les participants).
      En s’appuyant sur les principes du croisement des savoirs, ces groupes de travail permettront de co-construire des recommandations favorisant la prise en compte du genre et rôles de genre dans les soins.

Clique ici pour t’inscrire !

  • en diffusant cette demande sur les réseaux sociaux, ton lieu de stage
  • en likant notre page Facebook Projet IMaGe

Une question ? N’hésite pas à écrire à cette adresse image.hevinci@gmail.com

Merci pour ton aide !

Tu vis avec une maladie chronique ? Dans tes stages, tu accompagnes un jeune qui vit avec une maladie chronique ? Le projet IMaGe a besoin de toi.
Partage l'info !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut