Quand Vinci lance sa cellule ‘Développement durable’

Au programme : élaboration d'une politique de Développement durable et accompagnement des projets

Free Go anti-gaspi , donnerie Vinci, Semaine du développement durable, welcome pack durable du CEHE, débat autour de la campagne ‘Sign for my future‘… voilà quelques déclinaisons du développement durable au sein de la Haute Ecole.

Avec la création de la cellule de Développement durable, Vinci passe à la vitesse supérieure. La Haute Ecole souhaite intégrer activement les 17 Objectifs du Développement Durable dans son organisation et son fonctionnement.

Elle va travailler activement à l’élaboration d’une politique de développement durable pour l’ensemble de la Haute Ecole. La cellule veillera notamment à encadrer, accompagner et stimuler, à l’échelle de l’institution mais aussi au-delà, toutes démarches en faveur du développement durable.

Pour toute question ou suggestion, tu peux contacter Sophie Dellisse à l’adresse suivante ; sophie.dellisse@vinci.be.

C’est quoi les Objectifs du Développement Durable ?

 

Les Objectifs du Développement Durable définis par l’ONU viennent de fêter leur 5ème anniversaire.

Ces 17 objectifs mettent en avant des défis économiques, sociaux et environnementaux indispensables pour un « développement soutenable » de notre société, dans laquelle chacun à un rôle à jouer. 

D’ici à 2030, les états membres des Nations Unies se sont engagés à adopter et appliquer des mesures concrètes en faveur de notre Planète : le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Quand Vinci lance sa cellule ‘Développement durable’
Partage l'info !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Retour en haut