Objectif exams ! #12 Comment se mettre au travail ?

Aujourd'hui, Maxime te partage l'expérience de Maxence.

Maxime, Président du CEHE et étudiant en Ergothérapie, continue à faire partager l’expérience d’autres étudiants de la Haute Ecole.

Deuxième stop chez Maxence, étudiant Instituteur primaire

J’ai un tableau blanc à côté de mon bureau sur lequel sont notés tous mes travaux, ce qu’il reste à faire pour les clôturer, et leur date de remise.

Je me fixe des objectifs réalistes ainsi que des deadlines pour les réaliser, et je supprime de mon tableau tout ce qui a été fait après chaque deadline.

C’est motivant puisque je vois mon travail diminuer au fur et à mesure !

Maxence
Les conseils de Maxime

Maxence a besoin de structure, d’objectifs. Sa méthode, qui consiste à se doter d’une vue d’ensemble sur les travaux à fournir, te fait sans doute penser aux cartes mentales (Mindmap) que tu utilisais peut-être pour tes cours ?

Ici, l’idée est de centraliser l’information que tu reçois pour ne pas passer à côté d’une échéance.

En plus, si la manière de travailler de Maxence te plait, tu verras que supprimer le travail que tu as déjà fait est très agréable parce que tu te vois avancer dans tes tâches. Tu pourras te sentir fier en fin de journée de te retrouver avec un tableau ou un planning vide !

Pour diversifier cette méthode, tu peux aussi fonctionner en code couleur sur ton planning. Si tu avais prévu un cours, mais que tu n’as rien fait, le mettre en rouge ; si tu as bien bossé en vert ou si tu as bossé, mais pas trop, en orange. En procédant de la sorte, tu pourras prioriser tes futurs plannings.

Objectif exams ! #12 Comment se mettre au travail ?
Partage l'info !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Retour en haut