Objectif exams ! #7 Comment se mettre au travail ?

Et si tu pouvais profiter de l’expérience des autres pour te motiver et te mettre au travail ?

Tu es sûrement tenté par une quantité de distractions Etudier tes cours, faire les travaux peut te sembler difficile. Dans le déroulement de nos journées, nous sommes confrontés à un nombre incroyable de tentations qui nous éloignent de notre travail

Dans ce contexte, tu dois te demander ce que tu peux mettre en place pour te bouger de ton lit ou éviter la télévision ou le samrtphone !

Et si tu pouvais profiter de l’expérience des autres pour te motiver et te mettre au travail ? Comme tu n’as pas eu la possibilité d’échanger dans les couloirs entre deux cours, Maxime, le Président du CEHE, a recueilli cette expérience pour toi !

Premier stop chez Nikola, étudiant en kinésithérapie.

Étant un étudiant lambda, fervent partisan de la puissance du planning hebdomadaire et des rites en tout genre, j’essaie par toutes les manières possibles et inimaginables de me motiver, ce qui, ma foi, n’est point une chose facile.

Tout commence avec un petit-déjeuner qui varie de jour en jour, suivi d’une sorte de « digestion de petit déj » qui peut durer en fonction de mon nombre d’heures de sommeil. Une fois la tête bien plongée dans la moitié de forêt qui me sert de cours, je suis parti pour un minimum de 3h de travail sans répit. Courte pause cigarette suivi d’UNE vidéo tiktok et d’une pizza surgelée.

Je saute alors la tête la première dans la seconde portion de bois à défricher.

Arrive l’heure de répondre à mes messages, ce qui signifie que c’est la fin de la journée de travail.

Les conseils de Maxime

Tu vois, ce n’est pas facile pour tout le monde.

  • Dans le témoignage de Nikola, tu peux comprendre qu’il fixe un moment dans la journée qui sert de point de départ à sa mise au travail. Un bon petit déjeuner et il est parti.
  • Tu peux comprendre aussi qu’il essaie de ne pas se laisser avoir par les réseaux sociaux qui peuvent lui faire perdre beaucoup de temps. Quand tu commences à bosser, déconnecte-toi aussi autant que faire se peut, ou préviens tes amis que tu vas te mettre au travail pour ne pas être dérangé durant ton étude et optimiser ton temps.

A demain pour un nouveau conseil !

Objectif exams ! #7 Comment se mettre au travail ?
Partage l'info !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Retour en haut