Kiss, une App de rencontre 100% Vinci

Plus de soirées au kot, de guindailles, de rencontres dans les auditoires… les occasions se font rares pour avoir un crush avec un.e étudiant.e Vinci ! 

Et si la Haute Ecole te donnait un petit coup de pouce ? Kiss, c’est une App de rencontre 100 % Vinci.

Avec Kiss, la Haute Ecole encourage la naissance de couples entre certaines formations comme nous l’explique Anne Dautrebande, coordinatrice du Service social :

« Les intervenantes sociales sont sollicitées depuis plusieurs mois par de nombreux étudiants qui doivent faire face à des problèmes financiers, relationnels…

Depuis quelques temps, beaucoup d’étudiants disent aussi souffrir du manque de contacts physiques. D’un autre côté, l’interdisciplinarité qui est au cœur des formations Vinci est mise à mal avec le confinement.

C’est ainsi que l’idée de Kiss est née : faire matcher les profils en fonction des formations avec une optique pédagogique « .

 

Avec Kiss, la Haute Ecole n’entend plus seulement former des individus mais également former des couples.

Quelques exemples de matching
    • les futurs instituteurs et institutrices ne rencontreront que des étudiant.e.s en informatique de gestion qui pourront ainsi les aider à créer des plateformes d’enseignement à distance ;
    • les infirmier.ières seront matché.e.s avec des étudiant.e.s en Assistant en psychologie qui pourront leur offrir une oreille attentive au retour des stages ou du boulot ;
    • on a regroupé les étudiant.e.s en diététique et en kinésithérapie. S’ils forment un couple, ils pourront ouvrir un cabinet de consultation ensemble.
Se connecter à Kiss ?

Kiss, c’est aussi un logo. Clique dessus et découvre Kiss.

Il est également accessible sur le Couteau suisse, menu ‘mes outils en ligne’.

Dès le 15 avril, Kiss devient une App gratuite sur l’App store et Google play

Kiss, une App de rencontre 100% Vinci
Partage l'info !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Retour en haut