SERVICES VINCI

LES SERVICES VINCI

... A ton service !

Tu as besoin d’une aide technique pour te connecter à Teams ? Tu te demandes où en est ta procédure de recours ? Comment vont se passer les inscriptions aux examens ? Tu as perdu ton job d’étudiant et tu as du mal à joindre les deux bouts ? Tu as envie de discuter de ta formation avec un conseiller pédagogique ?  

Les services de la Haute Ecole continuent à fonctionner et peuvent taccompagner durant cette période. Découvre leur offre de services et comment les contacter à distance.  

En cette période de confinement, l’équipe informatique reste à ta disposition pour t’aider, à distance, si tu rencontres des difficultés pour utiliser les outils informatiques.  Toute l’aide disponible est reprise sur ce site internet.  N’hésite vraiment pas à le consulter, il reprend également de nombreuses ressources externes (autres que celles proposées par Office 365) qui te faciliteront le travail à distance.  

Une section existe spécialement pour l’utilisation de Teams, si tu désires l’utiliser pour travailler virtuellement en groupes :    

Afin de ne pas surcharger les équipes, nous te demandons de commencer par ces deux ressources. Tu n’y as pas trouvé réponse à tes questions ? Envoie alors un mail à support@vinci.be   

N’oublie pas non plus de respecter quelques règles de sécurité informatique de base quand tu travailles depuis chez toi, cela t’évitera bien des ennuis. 

Le service des Affaires étudiantes reste à ta disposition. N’hésite pas à  envoyer un email à l’adresse habituelle de ton secrétariat étudiant ou à affaires.etudiantes@vinci.be

Reste également attentif à ta boite mail @student.vinci.be, toutes les informations administratives importantes te seront envoyées via ce canal.

Le Service social est à disposition par mail ou via l’outil « Teams » pour des entretiens individuels . Il gère à distance toute question ou demande autre que pédagogique. 

Outre l’impact psychologique et émotionnel relatif à l’isolement, la distance, la solitude, l’inquiétude, la situation actuelle peut aussi générer des difficultés d’ordre administratif et financier (cessation de job étudiant/suspension des ressources des parents et charges inchangées). Dans ce cadre, plus que vaste, n’hésite pas à nous contacter ! 

Si ta demande dépasse le champ de notre action, nous t’orienterons vers les services ou personnes compétentes.

Et pour toute question générale, ou si tu ne sais pas à qui t’adresser : service.social@vinci.be 

Le conseil des étudiants est à ta disposition ! Nous sommes là pour te représenter, t’écouter, t’accompagner durant cette phase d’enseignement à distance. 

Nous collaborons étroitement avec les instances de la HE Vinci pour garantir une fiabilité de l’information que nous te transmettons.  

Avec les délégués, nous sommes un contact de première ligne pour toutes tes questions sur ton parcours étudiant, la pédagogie, la façon dont tu peux agir et interagir durant cette période.  

Notre plus grand souhait est que tu puisses t’épanouir et trouver un bon équilibre entre ta productivité (tes cours, l’étude, le travail), tes loisirs et ton bien-être personnel.  

Si tu hésites, c’est que tu dois nous écrire, nous sommes vraiment à ta disposition pour toutes tes questions, tes demandes ! Si tu ne sais pas qui contacter, envoie-nous un mail et nous te redirigerons vers le service adéquat.  

Par mail à cehe@vinci.be ou par notre page Facebook

Le Service « Accompagnement des étudiants » est à ta disposition et à l’écoute de tes besoins. Notre équipe est composée d’enseignants et de conseillers issus de tous les sites de la Haute Ecole. Nous abordons les questions pédagogiques à partir du point de vue étudiant, tout en connaissant bien les réalités enseignantes.

Les outils que nous proposons — par exemple pour organiser ton travail — tiennent ainsi compte des difficultés rencontrées par un grand nombre d’étudiants, tout en répondant aux exigences d’une formation donnée (les manières d’étudier en kinésithérapie ne sont pas tout à fait les mêmes que celles mises en œuvre par un instituteur primaire).

Dans le contexte actuel, où l’enseignement est proposé exclusivement en ligne, alors que la veille il se donnait encore la plupart du temps dans des salles de cours, conduit à s’interroger sur la manière de poursuivre ses études : comment rester motivé ? Par quoi commencer ? A qui parler de ses problématiques d’apprentissage ?  

 Pour nous contacter, tu peux nous écrire à studentead@vinci.be. En fonction de ta demande, nous pourrons te proposer un entretien sur Teams ou te faire parvenir des ressources spécifiques. Nous posterons aussi régulièrement des petites vidéos et des outils utiles sur le cours MooVin « Student enseignement à distance » (voir par exemple : utiliser Teams).  

 Au plaisir de t’entendre ou te lire ! 

L’équipe du Service « Accompagnement des étudiants » 

 

Pour 2019-2020 : consulte ta boite mail @Vinci, toutes les informations concernant les modalités pratiques de ton retour de mobilité t’y ont été envoyées.

Pour 2020-2021 : prends contact le plus rapidement avec le référent mobilité de ton département. Tu peux en trouver la liste ici (à partir du 20/04/2020).

Pour toute question plus générale, n’hésite pas à contacter l’équipe du Service des Relations internationales de la HE Vinci à l’adresse courriel suivante :

international@vinci.be

En résumé

Service informatique

Affaires étudiantes

Service Social de la HE

Conseil des étudiants

Accompagnement des étudiants

Tu cherches des infos sur les modalités d’évaluation pour la session de juin ?

Tu cherches des infos sur les modalités d'évaluation de la session de juin ? Les modalités d'évaluation ont été publiées...
Read More
Tu cherches des infos sur les modalités d’évaluation pour la session de juin ?
Retour en haut